effet chrome argent

Effet Chrome Argent

Le laboratoire Recherche & Développement Cromas a sorti une nouvelle version de la peinture effet chrome argent, qui permet de donner un aspect métallique aux surfaces. La peinture effet chromé peut être appliquée sur de nombreuses surfaces en utilisant un primaire ou un vernis spécifique.
Pour obtenir un effet miroir sur des supports comme le verre ou le plexiglass il suffira d’en peindre l’arrière.

L’effet chrome est très réaliste et offre des superficies adaptées et très résistantes.

Le produit est en phase solvant et s’applique exclusivement au pistolet.
L’utilisation de vernis colorés stabilisés permet d’obtenir des surfaces couleur or métallique, cuivre, nickel, bronze, etc…
Crono est une peinture chromée qui permet d’obtenir un effet chromé extrêmement réaliste. L’application se fait en une couche et rend la surface très résistante, même au nettoyage.
Les opérations de chromages traditionnelles sont des processus longs qui demandent des machines coûteuses, des cycles avec nitrates d’argent, des nettoyages avec eau distillée empêchant d’obtenir 2 fois le même résultat et qui amènent au détachement des partie chromées. Notre produit permet d’obtenir le même résultat à chaque fois sans que la superficie chromée ne se détache. Le séchage peut être fait au four ou à température ambiante, très utile pour obtenir une peinture effet chromé sur bois et MDF.

Application de la peinture pour la restauration de carrosserie et de jantes de voitures.

Nous avons développé une peinture adaptée à la carrosserie afin de permettre la restauration, par exemple, de jantes en métal en utilisant une peinture effet chromé.
La mise en œuvre de la peinture effet chromé se passe en 3 temps : application d’un apprêt brillant, d’une peinture chromée SV095AD03 (créer pour cette utilisation) et d’un vernis transparent à haute résistance.

Cette application permet d’obtenir un effet chromé de qualité, très résistant.

Différences de résistance et d’aspect entre chromage, peinture avec peinture effet chromé et patine d’argent (avec sels de nitrate d’argent)

Partons du principe que le chromage réalisé avec des bains galvaniques est la méthode la plus adaptée pour obtenir des surfaces avec la meilleure métallescence et une résistance plus élevée. En effet, le métal y est déposé de manière électrolyte. Cependant, il faut bien admettre de nombreuses superficies “vendues” pour chromées résultent en fait de tout autre traitement, comme par exemple la métallisation sous vide.
Le chromage permet de déposer une couche ultra fine de métal, parfaitement adhérente à la surface (métallique) initiale. Les inconvénients sont les coûts, les limites de dimension (il est quasiment impossible de trouver des personnes capables de réaliser des chromages qui ne soient pas en série pour des objets allant au-delà de 50cm) et l’impact environnemental (les bains contiennent des métaux lourds, dont le chrome hexavalent).
La peinture, bien qu’elle ne donne pas de résultats comparables au vrai chromage, est une solution donnant des résultats réalistes mais surtout simples et polyvalents. Cette peinture peut être utilisée sur des surfaces en plastique, métal ou bois, rondes, carrées, grandes, petites, en intérieur comme en extérieur, etc…
Aucun outil spécial n’est requis, seuls un compresseur et un pistolet sont nécessaires. Une application en cabine de peinture permet d’obtenir d’excellents résultats, même sans four.
L’application de patine à base de sels d’argent donne des résultats surprenant si vous regardez des vidéos sur internet. Cependant la réalité est bien différente : durant une démonstration, il vous sera presque impossible d’obtenir de ce genre de résultats, même sur de supports ad hoc, préparés par le producteur. En effet, le processus est difficile à reproduire, on obtient souvent des parties jaunies ou brunies, presque impossible à réaliser sans tache sur de grandes superficies sans parler de l’adhérence des feuilles sur le support.
Si on y ajoute les outils de départs onéreux à l’achat, les 6-8 passages nécessaires entre l’apprêt, les lavages à l’eau bi distillée, les solutions salines, les autres lavages, le vernis etc… on comprend aisément que cette technique ne fonctionne que sur le papier.
Il existe une quatrième méthode, industrielle, qui permet de donner un aspect chromé aux objets : la métallisation sous vide. Cette méthode, très efficace pour les objets de petite dimension, offre un bon compromis entre l’aspect chromé et la résistance. Elle est surtout utilisée en cosmétique (parfum, rouges à lèvres, vernis à ongles, etc..) mais ne s’adapte cependant pas à tous les supports et ne fonctionne que sur la plastique, avec des machines spéciales.

Application sur bois, ferre, aluminium, laiton, bakélite, acier et résines phénoliques. Le produit est adapté à un grand nombre d’utilisations et de supports :

  • Caques de moto, vélo, ski
  • Meubles e panneaux en bois, Mdf e Hdf (bords et pieds)
  • Présentoirs
  • Poignets de meubles
  • Rénovation de voitures et de jantes
  • Appareils électroniques et éclairages
  • Etc…

Parlons de votre projet

Parlons de votre projet

Dear user, we inform you that due to some recent European regulations, governing the sale and the transport to private (non-professional) users of some dangerous materials, we may find it impossible to handle your request.

Afin de répondre au mieux à votre demande, nous vous remercions de bien vouloir remplir les champs suivants (optionnels)

Domaines d’intérêts

Vous pouvez aussi nous contacter ici: info@cromas.it | Tel: +39 0331 877427

Share the page Peinture Chromée